Qui je suis ?

votre-main-vous-dit-qjs-inconscient-libérerMaman d’une enfant autiste, parlant très peu ou avec un langage difficilement compréhensible par les autres, c’est au travers d’une séance qui a été réalisée par une thérapeute avec ma fille que j’ai découvert cette méthode de communication.
Le texte était écrit avec nos mots, elle « parlait » normalement, car l’inconscient n’est pas touché par le handicap.

En effet, l’inconscient n’est jamais affecté par aucune maladie. 

Afin de pouvoir échanger au quotidien avec ma fille, j’ai décidé de me former à cette méthode. Plus que tout, je voulais pouvoir communiquer avec elle, connaître ses besoins, ses désirs, son mal être et tout de son existence différente de la nôtre.

Les effets bénéfiques apportés ont été visibles au bout de quelques séances. D’ailleurs, les personnes qui la suivent, (éducateurs, orthophoniste …) ont remarqués des changements dans son comportement. Ses tensions se sont apaisées, elle arrive à se poser et être calme plus longtemps. Elle a aussi fait des progrès dans son langage, des mots nouveaux enrichissent son vocabulaire. De plus en plus, elle s’intéresse aux choses qui l’entourent et elle vit ! 

Elle est heureuse de faire des séances, elle en redemande et me dit se sentir bien après chacune d’elles.

Au fil de celles-ci et au travers des textes écrits, nous comprenons son histoire qui apparaît porteuse d’une grande richesse par ses informations et l’apaisement que cela lui procure de s’être libérée d’un poids

Pourquoi je me suis lancée ?

votre-main-vous-dit-qjs-inconscient-libéré

Après plusieurs sollicitations pour faire des séances, je décide d’appliquer ma méthode à des personnes valides et handicapées. Je travaille aussi bien avec des enfants, des adolescents et des adultes qui ont chacun des problématiques différentes.

Mon souhait via cette méthode est de venir en aide à des êtres qui ne peuvent ou ne veulent dire tout ce qu’ils ressentent, tout ce qui fait obstacle à leur épanouissement.
Je suis convaincue que ce travail, qui sert à exprimer tout notre potentiel, apporte beaucoup de sérénité.

Je fais partie d’une association regroupant des osthéopathes qui dispensent leurs savoirs et leurs soins à des enfants et adultes handicapés, et en travaillant ensembles nous apportons plus rapidement un bien être, un réconfort et un apaisement à ces personnes extraordinaires.

Aider